Nous vous annonçons officiellement la réouverture de l’Hôtel & Restaurant Fleur de Neige le 4 juillet.
Après cette longue pause, il est le temps de retrouver le calme, la sérénité et le grand air pur de nos montagnes. Pour toute réservation pour la saison d’été 2020 faite sur notre site internet, par mail ou par téléphone, quelles que soient les conditions de réservation, nous nous engageons à restituer tout acompte en cas de reconfinement à la date prévue de votre séjour.

Portes du soleil

 

HIVER

LE PREMIER DOMAINE TRANSFRONTALIER

Les Portes du Soleil constituent depuis 50 ans l'un des plus grands domaines skiables au monde avec 12 stations reliées entre France et Suisse. Situé au cœur des Alpes, entre lac Léman et Mont-Blanc, ce domaine bénéficie d'un enneigement exceptionnel avec une hauteur de neige cumulée de plus de 7 m par an! Châtel est au cœur des Portes du Soleil. En hiver, les Portes du Soleil ne cumulent pas moins de 286 pistes dont 32 noires, 101 rouges, 119 bleues, 34 vertes. C'est aussi 196 remontées mécaniques, 30 snowparks, boardercross et ski-cross. Tous les amoureux de la glisse, plus ou moins expérimentés pourront se régaler entre poudreuse et ski bar sur les pistes du domaine.

Une véritable Réserve Naturelle de Poudreuse, où le skieur évolue dans un environnement préservé. Les remontées se font discrètes dans une nature boisée, les pistes slaloment au cœur des alpages et des forêts, longeant ici et là des chalets plusieurs fois centenaires.

Deux pays, deux monnaies, deux mentalités, une même langue et un même amour des montagnes. Cette implantation particulière du domaine skiable permet au vacancier de faire un voyage dans le voyage, skis aux pieds. Sur les pistes, il est possible de démarrer sa glisse en France pour la terminer en Suisse et inversement...

Les Portes du Soleil inventent, le ski sans frontière! Grâce au forfait de ski international Portes du Soleil, pas d'inquiétude, tous les versants restent accessibles.

ÉTÉ

Découvrez l'un des plus vastes terrains de jeu mountain bike de la planète! En été Les Portes du Soleil se transforment en le plus grand domaine VTT d’Europe avec ses 600 km de pistes! On y pratique toutes les disciplines: cross-country, enduro et VTT de descente. Les Portes du Soleil, grâce à sa situation et sa topographie, des paysages variés s'offrent à vous lors de vos rides : selon vos préférences, vous pourrez vous aventurer au cœur des forêts de sapins, en dévalant des sentiers boisés, sur des single tracks sinueux ou côtoyer les beaux troupeaux en alpage en empruntant des pistes accessibles et de larges chemins. Profitez des 19 remontées mécaniques et 75 pistes de descente aménagées pour passer la frontière franco-suisse et admirez le temps d'une descente d'incroyables paysages.